Emmanuel Eggermont

Formé à la danse contemporaine au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers (promotion 1999), Emmanuel Eggermont participe ensuite pendant trois ans aux créations de la chorégraphe espagnole Carmen Werner à Madrid.

En 2002, il est invité en Corée du Sud pour intervenir au sein d’un projet mêlant pédagogie et chorégraphie. Fasciné par cette culture, il décide de s’y installer et chorégraphie plusieurs pièces.

De retour en France en 2005, il devient interprète pour Raimund Hoghe avec lequel il partage le goût d’une danse allant à l’essentiel : Boléro Variations, Si je meurs laissez le balcon ouvert et un solo, L’Après-midi.

Il continue simultanément son propre parcours chorégraphique au sein de L’anthracite à Lille et signe en 2007 sa première pièce personnelle, un solo : 1/8.

Depuis mars 2010, il est en résidence de recherche à L’L. Un processus qui a participé à l’aboutissement de la création d’un trio, T-wall. Une seconde recherche est en cours depuis mars 2011, Vorspiel (prélude, ouverture…).


| Vidéo(s) associées à l'artiste : Rencontre avec Emmanuel Eggermont